Domaine de Dompierre en Aunis

Lieu de villégiature et de repos de Brunehaut de Navarot.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Divers courriers importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunehaut
Maîtresse des lieux

MessageSujet: Divers courriers importants   Dim 18 Jan - 11:21

Citation :
Expéditeur : Datan d'Aulnay de Saintonge
Date d'envoi : 18/01/1463 - 10:58:22
Titre : Re: Lhouise veillera
Chère Brunehaut,

Philorca m'alerte sur certains comportements du nouveau Comte.
Visiblement, le pôle économique désire rencontrer la Noblesse. J'ai l'impression que la situation est grave. Qu'en pensez-vous ? Dois-je organiser une rencontre ?

Datan

Citation :
Cher Datan,

J'ai eu une conversation privée avec Philorca et l'échange m'a inquiétée fortement.
Déjà l'attitude cavalière du nouveau Comte envers les conseillers sortants et moi-même fut peu goûtée par la plupart, de plus le silence de ce dernier qui n'a pas daigné accuser réception de la missive venue du Comte de PA me laisse accroire que son état d'esprit est loin d'être celui de l'ouverture et du dialogue.

Par ailleurs, vous avez du remarquer que Chidelric ne s'est pas encore présenté en Chambre de la Noblesse. Certes, il n'est pas reconnu encore par la Couronne mais il n'empêche qu'il aurait pu faire acte de présence.

Ses erreurs de gestion de groupe sont autant d'indices soit de dictateur, je sais le mot est outrancier, soit d'un homme un peu hagard.
Il s'est manifesté à moi suite à mon courrier de félicitation, envoyé en tant que SE, dans lequel je glisse, tout en connaissant d'avance la réponse qui sera négative, le souhait d'un éventuel strapontin  au Conseil où je serai muette.
Il a fallu ce courrier pour qu'il me réponde et me re contacte au sujet de l'annonce des impôts de la seconde quinzaine de janvier... un comble!

Bref, pour moi, la situation, si elle n'est pas encore grave, en prend bien le chemin. Sans compter le fait que le Capitaine Leana tisse une toile bien serrée pour mettre en place les "siens".
Je suis partante pour une rencontre avec la Noblesse mais où hormis à la Chambre de la Noblesse?
Une rencontre permettrait de mettre les choses à plat et d'éviter que la crise enfle. Nous devons penser au Poitou, à son image et à sa force.
Je pense que vous savez combien cela gronde à l'Agora sans compter dans les tavernes.

Espérant vous avoir quelque peu éclairé quant à la décision à prendre pour une rencontre,

Respectueusement

Brunehaut

Divers courriers importants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1